Informations de rentrée

Guide de l’étudiant 2019-2020

Le guide a été conçu pour vous aider à découvrir votre campus et organiser votre vie universitaire, culturelle, sportive et sociale. Vous êtes invité à le parcourir avec attention.

Le guide de l’étudiant est consultable en ligne.

Vous pouvez aussi consulter les documents utiles de rentrée mis en place par l'université.

Réunions de rentrée 2019-2020

Veuillez consulter le document ci-après pour connaître les dates des réunions de rentrée des masters 1 et 2 pour les Masters :

• Mention Histoire
  • Mention Histoire de l’art
  • Mention Patrimoine et Musées
  • Mention Études Européennes et Internationales

RÉUNIONS DE RENTRÉE : Pensez à prendre connaissance de la date de votre réunion de rentreé !

DÉBUT DES ENSEIGNEMENTS : LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019

Fiche de renseignements 2019-2020

Les étudiants inscrits dans une formation Master dispensée dans notre Faculté doivent compléter la Fiche de renseignements MASTER 1 (2019-2020).

Cette fiche vous sera distribuée lors de votre réunion de rentrée. Vous êtes prié de la compléter lisiblement et avec précision. Vous devrez la remettre au bureau C09 (Bât C. Jean Cocteau - UPV) dans les meilleurs délais et au plus tard le vendredi 27septembre 2019.

Si vous ne pouvez être présent(e) à votre réunion de rentrée, vous devrez télécharger la fiche de renseignements, la compléter, et la remettre au bureau C09 (Bât C. Jean Cocteau - UPV) dans les meilleurs délais et au plus tard le vendredi 27 septembre 2019.

La maquette des diplômes

Vous allez vous inscrire dans un parcours de Master 1.
Veuillez prendre connaissance de la structure de votre diplôme :

L’environnement numérique de travail

Pour accéder à votre ENT Environnement Numérique de Travail

1. Obtenir un identifiant
Vous disposez automatiquement d’un identifiant pour vous connecter aux services en ligne dès le lendemain de l’obtention de votre carte d’étudiant.
Cet identifiant vous est attribué par l’université pour toute la durée de vos études, il est indiqué sur votre carte d’étudiant.
Il doit être validé à votre arrivée à l’université.

2. Valider votre identifiant
Pour cela, munissez-vous de votre carte d’étudiant, repérez votre numéro INE ainsi que votre identifiant.
Rendez-vous sur la page de validation ou à partir de la page d’accueil de l’ENT, cliquez sur l’onglet "Gestion de compte" et choisissez "validation étudiant".
Suivre alors les différentes étapes de saisies.