Informations de rentrée

Guide de l’étudiant 2020-2021

Le guide a été conçu pour vous aider à découvrir votre campus et organiser votre vie universitaire, culturelle, sportive et sociale. Vous êtes invité à le parcourir avec attention.

Le guide de l'étudiant est consultable en ligne : LIEN ICI.

Vous pouvez aussi consulter les documents utiles (LIEN ICI) de rentrée mis en place par l'université.

Réunions de rentrée 2020-2021

Veuillez consulter les dates des réunions de rentrée des masters 1 et 2 pour les Masters :

• Mention Histoire
    • M1 et M2 - Parcours MODERNITÉS : le jeudi 10 septembre à 14h00 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
    • M 1 et M2 - Parcours TRACES : le jeudi 10 septembre à 15h00 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
    • M1 et M2 - Parcours HMED : le jeudi 10 septembre à 16h00 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
    • M2 DS : le jeudi 10 septembre à 17h00 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
  • Mention Histoire de l'art
    • M 1 et M2 - Parcours HAMC : le jeudi 10 septembre à 09h00 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
    • M1 et M2 - Parcours CGDOAXX : le jeudi 10 septembre à 10h30 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
  • Mention Patrimoine et Musées
  • Mention Études Européennes et Internationales
    • M1 EEI parcours HIRISS : le lundi 14 septembre à 17h15 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)
    • M2 EEI parcours HIRISS : le lundi 14 septembre à 18h30 en salle des colloques n°2 (site Saint-Charles)

DÉBUT DES ENSEIGNEMENTS : LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020

La maquette des diplômes

Vous allez vous inscrire dans un parcours de Master 1.
Veuillez prendre connaissance de la structure de votre diplôme :

L’environnement numérique de travail

Pour accéder à votre ENT Environnement Numérique de Travail

1. Obtenir un identifiant
Vous disposez automatiquement d’un identifiant pour vous connecter aux services en ligne dès le lendemain de l’obtention de votre carte d’étudiant.
Cet identifiant vous est attribué par l’université pour toute la durée de vos études, il est indiqué sur votre carte d’étudiant.
Il doit être validé à votre arrivée à l’université.

2. Valider votre identifiant
Pour cela, munissez-vous de votre carte d’étudiant, repérez votre numéro INE ainsi que votre identifiant.
Rendez-vous sur la page de validation ou à partir de la page d’accueil de l’ENT, cliquez sur l’onglet "Gestion de compte" et choisissez "validation étudiant".
Suivre alors les différentes étapes de saisies.