Préparation aux concours de l’Enseignement - Agrégation - MEEF

Enseignants responsables de l’organisation des enseignements :

Agrégation Histoire  :
M. Thomas GRANIER
Agrégation Géographie :

Master 1 MEEF histoire :
M. Nicolas VIDONI

Master 1 MEEF géo :

Master 2 MEEF histoire :
M. Patrick LOUVIER

Master 2 MEEF géo :

Réunion de rentrée MASTER MEEF

La réunion de rentrée aura lieu le lundi 2 septembre 2019 à 14 heures  à l'Université Paul Valéry - Batiment C (Jean Cocteau) - Salle C 210, 2e étage.

Préparation au Capes d’histoire-géographie

La formation "Préparation au CAPES d’histoire-géographie" permet de suivre les cours préparant aux épreuves du CAPES. Cette formation est étroitement liée au Master 1 MEEF.

Pour l’inscription, veuillez vous reporter au site internet de l’Université : LIEN ICI.

Préparation à l’agrégation d’histoire

La formation "Préparation à l’agrégation d’histoire" permet de suivre les cours préparant aux épreuves écrites et orales de ce concours. Cette formation est directement gérée par le département d'histoire. Seuls les titulaires d’un M2 ou les fonctionnaires titulaires certifiés peuvent s’inscrire à cette formation.

Préparation à l’agrégation de géographie

La formation "Préparation à l’agrégation de géographie" permet de suivre les cours préparant aux épreuves écrites et orales de ce concours. Cette formation est directement gérée par le département de géographie. Seuls les titulaires d’un M2 ou les fonctionnaires titulaires certifiés peuvent s’inscrire à cette formation.