Mémoire et rapport de stage

Le mémoire

Vous êtes inscrit dans un des parcours de Master 2 qui prévoit durant le semestre 4 la mise en application pratique des savoirs théoriques acquis durant l’année. Cette période se soldera par la soutenance de votre mémoire de recherche après un travail d’étude et de recherche (TER).

Le sujet du mémoire doit être arrêté en concertation avec votre directeur de recherche. Le sujet de mémoire sera validé avec la remise d’une fiche que vous pouvez télécharger ci-dessous. Cette fiche, datée et signée, doit être rendue au bureau des Masters (C09) IMPÉRATIVEMENT avant le jeudi 26 octobre 2017.

La soutenance

Pour l’année universitaire 2016-2017, la soutenance du mémoire ou du rapport de stage devra avoir lieu au plus tard le vendredi 22 septembre 2017.

Attention, pour les étudiants concernés par les demandes d’admission en doctorat, en particulier ceux qui postulent à un contrant doctoral, la soutenance du mémoire ou du rapport de stage devra avoir lieu au plus tard le vendredi 09 juin 2017.

La date de remise du mémoire ou rapport de stage doit être arrêtée en concertation avec votre jury, ainsi que la date de soutenance.