DU Préparation aux Concours d’entrée à Sciences-Po (IEP) et aux écoles de journalisme

Candidature Rentrée 2020 - 2021

Diplômes universitaires Prépa Sciences-Po et Ecoles de journalisme

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les candidatures ne se font pas sur PARCOURSUP

Le suivi de ces cours et la validation de ce diplôme universitaire sont très vivement recommandés, entre autres, pour le suivi en parallèle ou l’accès au parcours Licence HIRISS et au Master HIRISS.

Les inscriptions au Diplôme Universitaire Prépa Sciences-Po et Ecoles de journalisme niveau 1 et niveau 2 se font via l’application eCandidat ( lien ). Il n’y a pas de possibilité de passer du niveau 1 au niveau 2 via l’ENT.
Les vœux en Licence 1 d’Histoire (ou d’autres disciplines, il n’est pas obligatoire de choisir Histoire) se font, depuis le mois de janvier 2020, sur l’application Parcoursup.

Toutes les informations nécessaires aux modalités d’inscription seront aussi actualisées au fur et à mesure sur le présent site web.

Vous avez râté la première campagne de candidature du 6 Avril ?
Pas d'inquiétude, la deuxième campagne vient d'ouvrir !!!

Début des candidatures :  Mercredi 20 Mai 2020

Fin des candidatures :  Mercredi 8 Juillet 2020

Dépôt/retour des dossiers : (en ligne) Mercredi 8 Juillet 2020 dernier délai

Publication des résultats : Jeudi 9 Juillet 2020

Confirmation/renonce obligatoire de la part des étudiants retenus : mercredi 15 Juillet 2020 dernier délai

Nota Bene : à l’issue de la procédure d’inscription, seul le paiement des droits garantit inscription définitive. La lettre d’admission, qui autorise l’étudiant(e) à s’inscrire, ne vaut en aucun cas admission définitive.

Nombre de place limité : seuls les premiers inscrits, ayant acquitté leurs droits, sont certains d’être admis. (Principe général retenu : « premiers inscrits, premiers admis ».)

du_flyer_19-20.pdf