DU Préparation aux Concours d’entrée à Sciences-Po (IEP) et aux écoles de journalisme

Candidature Rentrée 2019 - 2020

Diplômes universitaires Prépa Sciences-Po et Ecoles de journalisme

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les candidatures ne se font pas sur PARCOURSUP

Le suivi de ces cours et la validation de ce diplôme universitaire sont très vivement recommandés, entre autres, pour le suivi en parallèle ou l’accès au parcours Licence HIRISS et au Master HIRISS.

Les inscriptions au Diplôme Universitaire Prépa Sciences-Po et Ecoles de journalisme niveau 1 et niveau 2 se font via l’application eCandidat ( lien). Il n’y a pas de possibilité de passer du niveau 1 au niveau 2 via l’ENT.
Toutes les informations nécessaires aux modalités d’inscription seront aussi actualisées au fur et à mesure sur le présent site web.

• Début des candidatures :  Jeudi 22 Août 2019
  • Fin des candidatures : Vendredi  4 Octobre 2019
  • Dépôt/retour des dossiers : (en présentiel -sauf le samedi- ou par courrier, cachet de la poste faisant foi) : Vendredi 4 Octobre 2019
  • Publication des résultats : Mardi 8 Octobre au plus tard
  • Confirmation/renonce obligatoire de la part des étudiants retenus : mardi  9 Octobre 2019 dernier délai

Suite à l’inscription sur eCandidat, un dossier papier devra être envoyé par le candidat à l’Université.

Lorsque vous viendrez à l’Université pour l’Inscription administrative, veillez à vous présenter avec vos deux autorisations d’inscription afin que vos deux décisions soient prises en compte.

Nota Bene : à l’issue de la procédure d’inscription, seul le paiement des droits garantit inscription définitive. La lettre d’admission, qui autorise l’étudiant(e) à s’inscrire, ne vaut en aucun cas admission définitive.

Nombre de place limité : seuls les premiers inscrits, ayant acquitté leurs droits, sont certains d’être admis. (Principe général retenu : « premiers inscrits, premiers admis ».)

A titre indicatif, les montants des droits d’inscription en DU Prépa Sciences Po et Ecoles de journalisme sont :

- DU Niveau 1
554 € en incription principale
520 € en inscription secondaire

- DU Niveau 2
550 € en incription principale
534 € en inscription secondaire

Par décision du Conseil d’administration de l’Université, ce montant est le même pour tous les étudiants, quel que soit leur statut, boursier ou non  (possibilité de payer en trois fois sans frais).

du_flyer_19-20.pdf