DU Préparation aux Concours d’entrée à Sciences-Po (IEP) et aux écoles de journalisme

Candidature Rentrée 2017 - 2018

Diplômes universitaires Prépa Sciences-Po et Ecoles de journalisme

Le suivi de ces cours et la validation de ce diplôme universitaire sont très vivement recommandés, entre autres, pour le suivi en parallèle ou l’accès au parcours Licence HIRISS et au Master HIRISS.

Les inscriptions au Diplôme Universitaire Prépa Sciences-Po et Ecoles de journalisme niveau 1 et niveau 2 se font via l’application eCandidat ( lien) , à partir du 18 avril 2017. Il n’y a pas de possibilité de passer du niveau 1 au niveau 2 via l’ENT.
Les vœux en Licence 1 d’Histoire (ou d’autres disciplines, il n’est pas obligatoire de choisir Histoire) se font, depuis le 20 janvier 2017, sur l’application APB (Admission post-bac).

Toutes les informations nécessaires aux modalités d’inscription seront aussi actualisées au fur et à mesure sur le présent site web.

La nouvelle campagne de candidature s’ouvre sur eCandidat (lien) du 21 août au 22 septembre 2017. Le retour des dossiers doit se faire avant le 22 septembre 2017 (cachet de la poste faisant foi).

Suite à l’inscription sur eCandidat, un dossier papier devra être envoyé par le candidat à l’Université.

Lorsque vous viendrez à l’Université pour l’Inscription administrative, veillez à vous présenter avec vos deux autorisations d’inscription afin que vos deux décisions soient prises en compte.

Nota Bene : à l’issue de la procédure d’inscription, seul le paiement des droits garantit inscription définitive. La lettre d’admission, qui autorise l’étudiant(e) à s’inscrire, ne vaut en aucun cas admission définitive.

Nombre de place limité : seuls les premiers inscrits, ayant acquitté leurs droits, sont certains d’être admis. (Principe général retenu : « premiers inscrits, premiers admis ».)

A titre indicatif, le montant des droits d’inscription en DU Prépa Sciences Po et Ecoles de journalisme était, en 2016-2017, de 455,10 euros. Par décision du Conseil d’administration de l’Université, ce montant est le même pour tous les étudiants, quel que soit leur statut, boursier ou non  (possibilité de payer en trois fois sans frais).