Candidatures 2021 - 2022

PRESENTATION

L’UFR3 vous propose une préparation publique aux concours d’entrée à Sciences-Po et aux écoles de journalisme.

Ce Diplôme universitaire est ouvert à tous les étudiants de l’Université Paul-Valéry, en plus des cours suivis dans leur discipline d’origine et quelle que soit cette discipline d'origine.
Il est aussi possible de s’inscrire dans ce D.U., seul, sans s’inscrire dans un double cursus.

Ce diplôme pluridisciplinaire est, enfin, ouvert à tout candidat désireux de préparer ces concours et qui n’est pas, par ailleurs, étudiant à l’Université Paul-Valéry.

Nota Bene : une inscription unique en Diplôme universitaire, quel qu’il soit, ne permet pas l’obtention d’une bourse. En revanche, un double cursus Licence / DU ou Master / DU, fréquent chez nos étudiants, permet de solliciter le statut de boursier (effectif que sur le cursus LMD).

2 niveaux sont proposés :
- le niveau 1 concerne les étudiants de licence 1
- le niveau 2 concerne les étudiants de licence 2 à Master

CANDIDATURES
  • Première campagne :

Début des candidatures : lundi 12 avril 2021
Fin des candidatures : mardi 25 mai 2021
Dépôt des dossiers (en ligne) : mardi 25 mai 2021 dernier délai
Publication des résultats : mercredi 26 mai 2021
Confirmation/renonce obligatoire de la part des étudiants retenus : jeudi 15 juillet 2021 dernier délai

• Deuxième campagne :

Début des candidatures : jeudi 27 mai 2021