Informations de rentrée

Le guide de l'étudiant

Ce guide a été conçu pour vous aider à découvrir votre campus et organiser votre vie universitaire, culturelle, sportive et sociale. Vous êtes invité(e) à le parcourir avec attention, notamment les pages consacrées à l’Environnement Numérique de Travail (ENT).

Veuillez consulter le  Guide de l'Etudiant 2020-2021 

Les maquettes de diplôme

Vous allez vous inscrire dans un parcours de Master 2. Veuillez prendre connaissance de la structure de votre diplôme :

Mention Géographie, Aménagement, Environnement et Développement (GAED)

Mention Géomatique (GEOM)

 
Les réunions de rentrée 2020
Master 2 mention Géographie, Aménagement, Environnement et Développement (GAED)
  • Parcours GCRN : Mardi 08 septembre 2020 de 11h00 à 12h00 en salle C106
  • Parcours GLM : Lundi 14 septembre 2020 de 9h30 à 12h00 en salle B308
  • Parcours IGPE : Vendredi 04 septembre 2020 de 9h00 à 16h00 en salle C126
  • Parcours ST : Mercredi 09 septembre 2020 de 10h30 à 12h00 en salle C205

Début des enseignements la semaine du 14 septembre 2020.

Master 2 mention Géomatique (GEOM)
  •   Parcours GÉOM : Lundi  07 septembre 2020 de 13h30 à 14h30 en salle C03

Début des enseignements la semaine du 14 septembre 2020.

L'environnement numérique de travail (ENT)

 

Pour accéder à votre ENT Environnement Numérique de Travail

1. Obtenir un identifiant
Vous disposez automatiquement d’un identifiant pour vous connecter aux services en ligne dès le lendemain de l’obtention de votre carte d’étudiant.
Cet identifiant vous est attribué par l’université pour toute la durée de vos études, il est indiqué sur votre carte d’étudiant.
Il doit être validé à votre arrivée à l’université.

2. Valider votre identifiant
Pour cela, munissez-vous de votre carte d’étudiant, repérez votre numéro INE ainsi que votre identifiant.
Rendez-vous sur la page de validation ou à partir de la page d’accueil de l’ENT, cliquez sur l’onglet "Gestion de compte" et choisissez "validation étudiant".
Suivre alors les différentes étapes de saisies.