Contenus de la L3 Géo-Amt pcs Ecologie

Sur cette page, vous avez accès aux principaux supports de la L3 Géographie-Aménagement, parcours Ecologie (L3 Géo-Amt pcs Ecologie).

Maquette générale de la L3

– il s'agit de la liste succincte des enseignements, avec le nombre d'heures de cours, le nombre de crédits ECTS correspondant, les enseignant.e.s et intervenant.e.s, et leurs coordonnées.
– lien vers la maquette : ICI .

Plaquette de la L3 (livret étudiant)

– il s'agit du document qui regroupe toutes les informations dont vous avez besoin dans le cadre de la gestion de votre année universitaire - il inclut en particulier des informations relatives à :
   l'organisation de votre année universitaire,
   les types d'inscriptions que vous devez effectuer et les démarches à effectuer,
   le contenu des enseignements,
   le stage (non obligatoire),
   les conditions de participation aux examens,
   les conditions d'accès à vos notes,
   l'accès à vos attestations (résultats et de réussite annuelle)
   les questions qui se posent en cas de non admission en fin d'année
   candidature en M1 : les questions qui se posent pour effectuer votre candidature

– lien vers la plaquette : ICI .

Emplois du temps.
Veuillez consulter la page consacrée aux emplois du temps : .

Calendrier de l'année universitaire.
Veuillez consulter la page consacrée au calendrier : .
(ce calendrier inclut : l'inscription aux cours, aux TD et aux examens; la participation aux examens; l'accès à vos notes et à vos attestations (semestrielles et en fin d'année); la candidature à effectuer pour accéder au Master 1; etc.),

Examens - Modalités de contrôle des connaissances (MCC).
Veuillez consulter la page consacrée aux examens et MCC (y compris sur les modalités de participation aux examens.

Dernière mise à jour : 06/09/2022