Informations CROUS

Comment nous contacter ?

L’accueil physique du Crous de Montpellier – Occitanie est toujours fermé, dans l’attente de pouvoir rouvrir dans des conditions sanitaires optimales. Néanmoins nos services restent entièrement mobilisés et vous pouvez les contacter par l’un des moyens ci-dessous.

Vous vous posez des questions sur le Dossier social étudiant, la CVEC, le logement… ?

Afin de vous accompagner au mieux, EtudiantGouv a compilé vos principales interrogations, les questions que vous posez le + souvent dans cette FAQ.  N’hésitez pas à vérifier si la réponse à votre questionnement s’y trouve avant de nous contacter.

BOURSES / CVEC

Si vous avez une question concernant votre dossier social étudiant (bourse) ou la CEVEC, 3 solutions :

1 / envoyez un mail via la formulaire en ligne sur www.messervices.etudiant.gouv.fr  (Réponse assurée sous 48h)
2 / contactez le standard téléphonique au 04 73 34 64 14 de 11h à 17h
3 / demandez un rv en présentiel ici 
(choisissez Crous de Montpellier – Occitanie – thème : dossier de bourse. Nous vous engageons à n’utiliser cette option que si aucune des solutions précédentes n’a donné satisfaction afin de ne pas engorger inutilement le planning de rv)

SERVICE SOCIAL

Les assistants de service social sont entièrement mobilisés. Tout étudiant en difficulté, financière notamment, peut contacter le service social qui pourra lui apporter, à distance, une réponse adaptée à sa situation.
Les rendez-vous avec les assistants de service sociale sont maintenus et sont assurés par téléphone.
information ici.

Des consultations psychologiques sont également possible information ici

HÉBERGEMENT

Vous avez une question sur votre demande de logement ?
2 solutions :
1 / envoyez un mail à service.logement@crous-montpellier.fr
2 / contactez le standard téléphonique au 04 67 41 50 44 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h au 04 67 41 50 28

Retrouvez ici le mail de votre lieu de résidence et n’hésitez pas à le contacter en cas de nécessité.

ACCUEIL INTERNATIONAL

Les étudiants internationaux bénéficient toutefois de la continuité des autres services du Crous. Vous avez une question ?
2 solutions :
1 /  envoyez un mail à international@crous-montpellier.fr
2 / contactez le standard téléphonique  du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h au 04 67 41 50 38

STRUCTURES DE RESTAURATION

Des distributions alimentaires sont assurées régulièrement dans les cités et résidences du Crous
Toutes les structures de restauration, à Montpellier, Nîmes ou Perpignan sont fermées sauf la cafétéria Trioletto à Montpellier qui propose de la vente à emporter

ACCUEIL GÉNÉRAL DES SERVICES CENTRAUX

L’accueil physique du Crous de Montpellier – Occitanie est toujours fermé, dans l’attente de pouvoir rouvrir dans des conditions sanitaires optimales. 

LIENS UTILES
https://www.crous-montpellier.fr/cnous/point-information-coronavirus/ 

https://trouverunlogement.lescrous.fr/ 

https://www.etudiant.gouv.fr/pid37918/trucs-a-faire-et-a-savoir-pour-la-rentree.html