Actualités

2019 - Candidature à la préparation aux concours d'entrée à Sciences-Po (IEP) et aux écoles de journalisme - Cycle janvier à mai

Présentation :
Cette formation pluridisciplinaire à suivre de janvier à mai 2019 propose une préparation publique aux concours d'entrée à Sciences Po (IEP) et aux écoles de journalisme.
Elle est ouverte à toute personne désireuse de préparer ces concours, de maîtriser les exercices fondamentaux correspondant à ceux-ci ou encore d'acquérir une solide culture générale.

Contenu de la formation :
- Le Moyen-Orient au 20è siècle
- Histoire des faits économiques et sociaux
- Les grandes lignes de la vie politique en France
- Culture générale
- Questions d’actualité
- Langues, civilisations
- Interventions et conférences de la part de professionnels du journalisme et d'enseignants en IEP
- Organisation d’un concours blanc

Calendrier session 2019 :
- Début des candidatures : lundi 03 décembre 2018.
- Fin des candidatures : vendredi 18 janvier 2019
- Inscription administrative (possible dès réception du mail d'admission) : du lundi 14 au vendredi 25 janvier 2019
- Début des cours : lundi 28 janvier 2019.

Conditions d'admission :
- Être titulaire du baccalauréat (toutes séries) ou du DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) ou d’un autre titre admis en équivalence.
- Pour les candidats originaires d'un pays non francophone et/ou n'ayant jamais validé une année ou un diplôme de l'enseignement supérieur français, pouvoir justifier d'un niveau B2 minimum en langue française.

Tarif de la formation :
- Étudiant inscrit en 2018-2019 à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 : 350 €
- Candidat extérieur : 384 € - Attention, au moment de votre inscription administrative, il vous sera demandé de justifier de votre Contribution Vie Étudiante et de Campus. Si vous n'étiez pas inscrit à l'université pour l'année 2018-2019, vous devrez vous en acquitter auprès du CROUS (https://cvec.etudiant.gouv.fr/) avant de procéder à votre inscription administrative.

Pour candidater suivez le lien !  https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/2019_candidature_iep_ej_semestre_2