Mention Gestion des territoires et développement local - Parcours ERDL et Parcours GAT

Parcours Espaces ruraux et développement local (ERDL)

Responsables pédagogiques : Pascal CHEVALIER, Marc DEDEIRE et Stéphane GHIOTTI

Le parcours "Espaces ruraux et développement local" (ERDL), à finalité indifférenciée et accrédité pour 5 ans par le Ministère (2015-2020), est délivré par l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UM3). La formation se déroule sur Montpellier (Campus UM3, Route de Mende et site Saint-Charles, Rue Henri Serre). Ce parcours comprend une année de Master 1 et une année de Master 2.

Présentation du parcours "Espaces ruraux et développement local" :

Parcours Gestion agricole et territoires (GAT)

Responsables pédagogiques (IAMM) : Philippe LE GRUSSE et Hatem BELHOUCHETTE

Le parcours "Gestion agricole et territoires" (GAT), à finalité indifférenciée et accrédité pour 5 ans par le Ministère (2015-2020), est délivré par l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UM3) et co-accrédité avec l’Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier (CIHEAM-IAMM). La formation se déroule sur Montpellier (IAMM Route de Mende, Campus UM3 Route de Mende et site Saint-Charles Rue Henri Serre). Ce parcours comprend une année de Master 2 uniquement.

Présentation du parcours "Gestion agricole et territoires" :