Master MEEF

Master MEEF - 2019 - 2020

 

M1 MEEF

 

Semestre 1

  • Voici la liste des 2 groupes de TD en géographie : télécharger
  • "Les étudiants de Master Meef 1 ayant des raisons de penser qu'ils doivent repasser l'épreuve de seconde évaluation en HISTOIRE suite à une inversion des notes Histoire-Géographie sont invités à se rendre au CDPS d'HISTOIRE  le vendredi 31 janvier de midi trente à 14 h 30. Le sujet de la dissertation sera en histoire contemporaine. On rendra une introduction rédigée, un plan détaillé donnant les titres et sous-titres des parties, un argumentaire bref et des exemples précis. La conclusion sera rédigée. Merci de me contacter avant l'examen si cela n'a pas été le cas.               Bien à vous, Patrick Louvier"
  • Le corrigé du sujet Arts et Contestations donné en seconde évaluation est à l'imprimerie. On pourra aller le retirer au CDPS d'Histoire mercredi de la semaine prochaine. Un travail personnel d'enrichissement sera nécessaire.

Semestre 2

 

M2 MEEF

Semestre 3

Semestre 4

Suite à un chevauchement de cours entre la FDE et l'UPV, Mme Bérenger, professeur des Universités, se trouve dans l'impossibilité de remplacer ce cours avant la mi-mars ce qui est sans utilité pour les étudiants. Elle assurera une forme d'assistance à distance, et répondra aux demandes et aux questions des étudiants préparant leurs séances sur le monde romain et l'empire romain (classes de 6eme). 

 
EVALUATION :

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs

L'épreuve disciplinaire a lieu le 19 décembre AM. Les FTSG dont les noms de famille se trouvent entre les lettres A et L passeront en Histoire et celles et ceux dont les noms sont entre les lettres M et Z en géographie. Ce sera l'inverse au S2. 

En géographie, vous présenterez une séquence selon vos programmes et vos travaux en insistant sur la dimension épistémologique des notions abordées et en précisant les finalités de leur enseignement dans le 2nd degré. Une production graphique est attendue.

En Histoire, vous présenterez aux collègues intervenants de ce semestre une séquence selon vos programmes et vos travaux en prenant en compte la dimension historiographique dans la présentation critique des documents. 

L'oral dure une vingtaine de minutes suivies d'une reprise avec questions. 

Les notes seront ouvertes de 1 à 19 pour que nous puissions protester efficacement  si l'une ou l'un  d'entre vous  est malmené au moment du jury ou de la titularisation alors que nous avons tout lieu de croire que le savoir savante est bon. Si nous prenons des notes entre 10 et 19 ou entre 12 et 19 cela perd tout sens. Nous travaillons ici pour vous en demandant aux collègues cette sévérité inédite, mais justifiée par des licenciements nombreux l'an dernier qui sont, nous le rappelons, dans les prérogatives du recteur et ne sont nullement un abus puisque cela a toujours été la règle dans la fonction publique, tous les grades étant confondus.  

 

Vous contacterez les enseignants dont les mails sont donnés en p.j. et ces derniers préciseront les lieux et les créneaux. Il se peut que cet oral se passe un peu avant ou un peu après le 19 décembre. 

Bon courage, 

Patrick Louvier-Camille Renaudin

 

p.monbrun@laposte.net , vincent.challet@univ-montp3.frpatrick.louvier@univ-montp3.fragnesberenger@laposte.net,camille.renaudin@univ-montp3.fr,thierry.allain@univ-montp3.fr

 

Jeudi 19 décembre – Évaluation M2MEEF 

Ordre de passage pour la géographie :

 

10h45 – Valentine MARC-CARDA

11h30 – Adrien MERIC

13h15 – Elodie PARIS

14h00 - Juliette SOLEILLANT

14h45 – Fabien SOUSTELLE-BARBE

15h30 – Mathilde THERET

16h15 –Manon ZAPATA