Les dates de candidatures à l'UFR 3 - Campagne complémentaire

Les candidatures de Licence 2 à Master 2 s'effectuent via l'application en ligne "eCandidat Montpellier 3" : https://candidatures.univ-montp3.fr

Pour savoir qui est concerné par ces candidatures, veuillez suivre ce lien : https://www.univ-montp3.fr/fr/formation/admissions-inscriptions/candidat...

Calendrier des candidatures  - Année universitaire 2019-2020

1.   LICENCE 2  -  LICENCE 3  -  Préparations aux concours (Agrégation)

• Fin des candidatures : mercredi 04 septembre 2019
  • Dépôt/retour des dossiers : (en présentiel -sauf le samedi- ou par courrier, cachet de la poste faisant foi) : jeudi 05 septembre 2019
  • Publication des résultats : vendredi 13 septembre 2019  au plus tard
  • Confirmation/renonce obligatoire de la part des étudiants retenus : mardi 17 septembre dernier délai

2.   Diplôme d'Université (D.U.)  "Initiation à l'étude des patrimoines"

• Fin des candidatures : vendredi 20 septembre 2019
  • Dépôt/retour des dossiers : (en présentiel -sauf le samedi- ou par courrier, cachet de la poste faisant foi) : vendredi 20 septembre 2019
  • Publication des résultats : mardi 24 septembre 2019 au plus tard
  • Confirmation/renonce obligatoire de la part des étudiants retenus : mercredi 25 septembre dernier délai

3.   Autres Diplômes d'Université (D.U.)  -  Préparation au concours de conservateur du patrimoine

• Fin des candidatures : vendredi 04 octobre 2019
  • Dépôt/retour des dossiers : (en présentiel -sauf le samedi- ou par courrier, cachet de la poste faisant foi) : vendredi 04 octobre 2019
  • Publication des résultats : mardi  08 octobre 2019 au plus tard
  • Confirmation/renonce obligatoire de la part des étudiants retenus : mercredi 09 octobre dernier délai

4.   MASTER 1

--> Tous les étudiants titulaires ou en cours d'obtention d'une L3 ainsi que les redoublants de M1 doivent OBLIGATOIREMENT candidater pour une admission en Master 1 (loi sur la sélection à l'entrée du cycle Master promulguée en décembre 2016 et appliquée depuis la rentrée 2017).

Campagne complémentaire exceptionnelle UNIQUEMENT pour les 12 parcours de M1 listés ci-dessous : (ouverture en raison de la non atteinte des capacités d'accueil lors de la campagne principale)

• Publication des résultats : vendredi 13 septembre 2019  au plus tard

- M1 ARCHEOLOGIE, SCIENCES POUR L'ARCHEOLOGIE parcours "Préhistoire Protohistoire" (PP)
  - M1 ARCHEOLOGIE, SCIENCES POUR L'ARCHEOLOGIE parcours "Géoarchéologie Bioarchéologie" (GB)
  - M1 ARCHEOLOGIE, SCIENCES POUR L'ARCHEOLOGIE parcours "Ingénierie en Archéologie Préventive" (IAP)
  - M1 MONDES ANCIENS parcours "Archéologie de la Méditerranée Antique" (AMA)
  - M1 MONDES ANCIENS parcours "Egyptologie" (EGYPTO)
  - M1 MONDES ANCIENS parcours "Histoire de la Méditerranée Antique" (HMA)
  - M1 MONDES MEDIEVAUX parcours "Histoire et Histoire de l'Art des Mondes Médiévaux" (HHAMM)
  - M1 HISTOIRE parcours "Histoires Militaires et Etudes de Défense" (HMED)
  - M1 HISTOIRE parcours "Traces. Histoire et sciences sociales" (TRACES)
  - M1 HISTOIRE parcours "Modernités : Sociétés, cultures et religions XVIe-XXIe s." (MODERNITES)
  - M1 HISTOIRE DE L'ART parcours "Histoire de l'Art Moderne et Contemporain" (HAMC)
  - M1 HISTOIRE DE L'ART parcours "Conservation, Gestion et Diffusion des Oeuvres d'Art des XXe et XXIe s." (CGDOAXX)

5.   MASTER 2

--> Ne doivent OBLIGATOIREMENT candidater pour une admission en Master 2, que les étudiants de M1 de l'UPVM3 qui souhaitent changer de parcours entre leurs M1 et M2, les redoublants de M2 et les étudiants extérieurs titulaires ou en cours d'obtention d'un M1.

Campagne complémentaire UNIQUEMENT pour les 15 parcours de M2 listés ci-dessous :

• Publication des résultats : vendredi 13 septembre 2019  au plus tard

- M2 GEOGRAPHIE, AMENAGEMENT, ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT parcours "Santé et Territoires" (ST)
  - M2 ETUDE DU DEVELOPPEMENT parcours "Etude du Développement" (EDEV)
  - M2 ARCHEOLOGIE, SCIENCES POUR L'ARCHEOLOGIE parcours "Préhistoire Protohistoire" (PP)
  - M2 ARCHEOLOGIE, SCIENCES POUR L'ARCHEOLOGIE parcours "Géoarchéologie Bioarchéologie" (GB)
  - M2 ARCHEOLOGIE, SCIENCES POUR L'ARCHEOLOGIE parcours "Ingénierie en Archéologie Préventive" (IAP)
  - M2 MONDES ANCIENS parcours "Archéologie de la Méditerranée Antique" (AMA)
  - M2 MONDES ANCIENS parcours "Egyptologie" (EGYPTO)
  - M2 MONDES ANCIENS parcours "Histoire de la Méditerranée Antique" (HMA)
  - M2 MONDES MEDIEVAUX parcours "Histoire et Histoire de l'Art des Mondes Médiévaux" (HHAMM)
  - M2 HISTOIRE parcours "Histoires Militaires et Etudes de Défense" (HMED)