Candidatures 2020 - 2021

Candidature Rentrée 2020 - 2021

Diplômes universitaires Prépa Sciences-Po et Ecoles de journalisme

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les candidatures ne se font pas sur PARCOURSUP

Le suivi de ces cours et la validation de ce diplôme universitaire sont très vivement recommandés, entre autres, pour le suivi en parallèle ou l’accès au parcours Licence HIRISS et au Master HIRISS.

Les inscriptions au Diplôme Universitaire Prépa Sciences-Po et Ecoles de journalisme niveau 1 et niveau 2 se font via l’application eCandidat ( lien). Il n’y a pas de possibilité de passer du niveau 1 au niveau 2 via l’ENT.
Les vœux en Licence 1 d’Histoire (ou d’autres disciplines, il n’est pas obligatoire de choisir Histoire) se font, depuis le mois de janvier 2020, sur l’application Parcoursup.

Toutes les informations nécessaires aux modalités d’inscription seront aussi actualisées au fur et à mesure sur le présent site web.

PREMIERE CAMPAGNE

• Début des candidatures :  Lundi 6 Avril 2020
  • Fin des candidatures :  Lundi 18 Mai 2020
  • Dépôt/retour des dossiers : (en ligne) Lundi 18 Mai 2020 dernier délai
  • Publication des résultats : Mardi 19 Mai 2020
  • Confirmation/renonce obligatoire de la part des étudiants retenus : mercredi 15 Juillet 2020 dernier délai

DEUXIEME CAMPAGNE

• Début des candidatures :  Mercredi 20 Mai 2020
  • Fin des candidatures :  Mercredi 8 Juillet 2020
  • Dépôt/retour des dossiers : (en ligne)  Mercredi 8 Juillet dernier délai
  • Publication des résultats : Jeudi 9 Juillet 2020

CAMPAGNE COMPLEMENTAIRE :

Début des candidatures : lundi 24 août 2020

• Fin des candidatures : lundi 28 septembre 2020
  • Dépôt des dossiers (en ligne) : lundi 28 septembre 2020 dernier délai
  • ​​​​​​​Publication des résultats : au plus tard  jeudi 1er octobre 2020
  • ​​​​​​​Confirmation/renonce obligatoire de la part des étudiants retenus : vendredi 02 octobre 2020 dernier délai

Nota Bene : à l’issue de la procédure d’inscription, seul le paiement des droits garantit inscription définitive. La lettre d’admission, qui autorise l’étudiant(e) à s’inscrire, ne vaut en aucun cas admission définitive.

Nombre de place limité : seuls les premiers inscrits, ayant acquitté leurs droits, sont certains d’être admis. (Principe général retenu : « premiers inscrits, premiers admis ».)