Candidatures 2021 - 2022

Candidature Rentrée 2021 - 2022

Diplômes universitaires Prépa Sciences-Po et Ecoles de journalisme

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les candidatures ne se font pas sur PARCOURSUP

Le suivi de ces cours et la validation de ce diplôme universitaire sont très vivement recommandés, entre autres, pour le suivi en parallèle ou l’accès au parcours Licence HIRISS et au Master HIRISS.

Les inscriptions au Diplôme Universitaire Prépa Sciences-Po et Ecoles de journalisme niveau 1 et niveau 2 se font via l’application eCandidat ( lien). Il n’y a pas de possibilité de passer du niveau 1 au niveau 2 via l’ENT.
Les vœux en Licence 1 d’Histoire (ou d’autres disciplines, il n’est pas obligatoire de choisir Histoire) se font, depuis le mois de janvier 2021, sur l’application Parcoursup.

Toutes les informations nécessaires aux modalités d’inscription seront aussi actualisées au fur et à mesure sur le présent site web.

DROITS DE SCOLARITÉ
Tarif à titre indicatif : 550€ / an
(Payable en 3 fois sans frais)

Première campagne :

• Début des candidatures : lundi 12 avril 2021
  • Fin des candidatures : mercredi 12 mai 2021
  • Dépôt des dossiers (en ligne) : jeudi 13 mai 2021 dernier délai
  • Publication des résultats : mercredi 26 mai 2021
  • Confirmation/renonce obligatoire de la part des étudiants retenus : jeudi 15 juillet 2021 dernier délai

Deuxième campagne :

• Début des candidatures : jeudi 27 mai 2021
  • Fin des candidatures : jeudi 24 juin 2021
  • Dépôt des dossiers (en ligne) : vendredi 25 juin 2021 dernier délai
  • Publication des résultats : jeudi 08 juillet 2021

Nota Bene : à l’issue de la procédure d’inscription, seul le paiement des droits garantit inscription définitive. La lettre d’admission, qui autorise l’étudiant(e) à s’inscrire, ne vaut en aucun cas admission définitive.

Nombre de place limité : seuls les premiers inscrits, ayant acquitté leurs droits, sont certains d’être admis. (Principe général retenu : « premiers inscrits, premiers admis ».)